Passionné par l'aspect esthétique, l'histoire et la diversité des instruments chirurgicaux, il détourne ces fantastiques et étranges objets pour leur donner une seconde vie.
Cette démarche le conduit à assembler des alliages complexes et à explorer les destins de grands médecins inventeurs : Farabeuf, Magill, Metzenbaum et DeBakey.
Les mouvements des Nouveaux Réalistes, du street art, du steampunk et les artistes comme Arman, Banksy et Halleux lui ont donné les clés pour imaginer un langage dans lequel les sculptures remplacent les mots.
Ses réalisations sont une invitation à dépasser la froideur de l'acier et à pénétrer le huis clos du bloc opératoire au travers de scènes réalistes, futuristes, vécues ou imaginaires, parfois ironiques, souvent sociales.
Même si certaines rappellent la souffrance et la maladie, elles s'inscrivent toujours dans une volonté d'amuser le spectateur en l'invitant, selon sa propre sensibilité, à imaginer les multiples réflexions et significations de ces créations sur le monde hospitalier.